3 idées de destinations pour faire du camping d’hiver

Faire du camping n’est pas forcément la première solution de voyage qui vient à l’esprit lorsqu’il s’agit de passer les vacances d’hiver. En effet, la saison hivernale est souvent synonyme de froid et de mauvais temps. Pourtant, elle symbolise également le ski, la montagne et les activités d’hiver. Faire du camping d’hiver vous ouvre à une aventure exceptionnelle au cœur de paysages sublimes et à la pratique d’activités de plein air sensationnelles. Afin de favoriser la réussite de vos vacances, cet article vous propose de découvrir une sélection des meilleures destinations pour faire du camping d’hiver.

La Scandinavie, une destination de choix pour le camping d’hiver

La Suède et la Norvège sont deux destinations de camping d’hiver de choix à privilégier si vous envisagez de passer vos vacances en Scandinavie. Ces deux pays se prêtent parfaitement à la pratique de cette solution de voyage. Ils proposent des paysages sublimes et des sites naturels remarquables à découvrir au cours de votre séjour en camping. Cliquez ici pour trouver les lieux et sites incontournables à ne pas manquer lors d’un voyage en Scandinavie.

Dans ces deux pays, il est autorisé de camper avec une tente sur tout terrain hors de terrains agricoles et qui ne se trouvent pas trop près des habitations. Par contre, il faut noter que si vous voyagez en camping-car, vous ne pouvez pas rouler dans la nature ou poser votre véhicule n’importe où. Ainsi, avant d’effectuer un séjour en camping d’hiver dans ces pays scandinaves, pensez à bien vous renseigner sur le sujet lors de la préparation de votre voyage.

La Nouvelle-Zélande, pour ses paysages à la fois sublimes et sauvages

La Nouvelle-Zélande, ce pays qui a servi de lieu de tournage extérieur à la trilogie « Seigneur des Anneaux » est réputé pour ses paysages époustouflants et variés. Les essentiels de paysages néo-zélandais sont constitués de montagnes couvertes de glaciers à couper le souffle. Le pays est également réputé pour ses nombreux fjords grandioses. Pour vos vacances d’hiver, vous adorerez faire du camping d’hiver en Nouvelle-Zélande.

Le pays ne possède pas moins de stations de campings où vous pourrez vous poser avec votre camping-car et disposer des commodités dont vous aurez besoin. Au cours de votre séjour, vous aurez le plaisir de découvrir toute la richesse de la faune et de la flore néo-zélandaise. Vous pourrez notamment observer des animaux remarquables, tels que des otaries, baleines, dauphins, etc. Un autre attrait de la destination que vous pourrez apprécier est les sources chaudes qui alimentent plusieurs geysers spectaculaires.

L’Australie, pour ses grands espaces spectaculaires

L’Australie, ce vaste pays aux dimensions d’un continent, constitue une destination de choix pour faire un camping d’hiver. Le territoire australien est caractérisé par de grandes espaces dont la plupart désertiques, sauf sur les côtes. Abritant de solides montagnes dans la cordillère australienne et en Tasmanie, le pays vous ouvre à de fabuleuses vacances d’hiver. Avec ses espaces inépuisables et ses multitudes de parcs naturels, l’Australie est une destination mythique pour les amateurs de camping sauvage. Avec ses longues distances, elle est parfaite pour les voyages en camping-car.

Il est toutefois à noter que le camping sauvage n’est pas autorisé partout dans le pays. Il existe certains endroits où il est interdit de camper, à l’instar des villes, des parkings, des plages, des propriétés (sauf avec la permission des propriétaires), etc. La saison hivernale est la période idéale pour découvrir le parc d’Uluru qui est sans doute l’un des parcs les plus célèbres de l’Australie. Les paysages y sont les plus sublimes et les températures oscillent entre 20 °C et 23 °C la journée avec seulement 2 ou 3 degrés de moins le soir.

Choisir un Camping

Recherche
Départements
Étoiles
Hébergements
Loisirs
A proximité de la plage
Autres critères