5 destinations où il est bon de faire du camping

À la fois économique et convivial, le camping est une bonne manière de découvrir une région ou même un pays. Que vous soyez en couple, en famille ou entre amis, cette option est particulièrement prisée par les vacanciers qui veulent faire des économies sans pour autant tirer un trait sur le confort. Si la France est particulièrement connue pour ses spots de camping, sachez que les autres pays ne sont pas non plus en reste et vous promettent un séjour mémorable en pleine nature. Pour vous donner un aperçu, voici quelques idées de destinations où il est bon de faire du camping.

La Belgique

Malgré sa petite taille, la Belgique est une grande destination. Elle a tout ce qu’il faut pour plaire aux campeurs à commencer par ses superbes paysages naturels et ses parcs nationaux. Même si le camping ou le bivouac sauvage est strictement interdit, sachez qu’il existe des aires de camping public en pleine nature.

Ces dernières sont généralement installées à des points stratégiques pour permettre aux randonneurs, cavaliers et autres cyclistes de s’y installer pour une nuit avant de poursuivre leur route. De ce fait, il n’y a pas de réservation possible et il est important de respecter ces endroits.

Madagascar

Actuellement, le camping est une activité qui n’est pas encore très connue à Madagascar, mais il s’agit d’une expérience très agréable et intéressante à vivre. D’une manière générale, les campings sur la Grande Île se font sur le jardin d’un hôtel, au bord d’un lac ou de la mer, mais il est aussi possible de camper en montagne la suite d’une randonnée en pleine nature.

Sinon, la plupart des vacanciers décident de camper à la belle étoile dans les parcs nationaux, dont la plupart sont dotés d’un coin camping. Pour tout préparer, n’hésitez pas à vous rapprocher d’une agence de voyages pour en savoir plus sur l’organisation d’un séjour à Madagascar.

L’Espagne

Bien que l’Espagne soit souvent associée à des complexes hôteliers à haute densité et des vacances à forfait, il est parfaitement possible d’envisager un séjour au camping dans ce beau pays. Cette destination est d’ailleurs très prisée pour son ensoleillement exceptionnel et son climat agréable toute l’année ainsi que ses patrimoines culturels et naturels. Le camping sauvage est interdit en Espagne. Cependant, vous aurez l’embarras du choix parmi de nombreuses aires de campings qu’ils soient en pleine forêt, au bord de la mer, dans l’arrière-pays ou en montagne.

La Suisse

La Suisse fait partie des destinations estivales les plus attrayantes. Elle attire particulièrement les campeurs qui aiment sillonner les routes et découvrir de magnifiques paysages naturels. Facilement accessible depuis la France, cette destination est idéale pour des vacances en pleine nature en famille, entre amis ou en couple. Il faut savoir que le camping sauvage n’est pas interdit par la loi en Suisse. Toutefois, cela ne veut pas dire qu’il est autorisé de manière générale. Il est préférable de jouer la sécurité et de camper ou bivouaquer dans les aires prévues à cet effet.

L’Italie

Très appréciée pour la richesse de son patrimoine historique et son climat doux, l’Italie est une autre destination propice au camping. Elle fait rêver les vacanciers qui s’y rendent pour la beauté de ses paysages. Comme pour les autres pays de cette liste, le camping sauvage est interdit, mais vous aurez accès à divers spots à proximité du centre-ville ou au bord de la mer. D’ailleurs, si vous faites un road trip en Italie, vous aurez la possibilité de camper dans des propriétés privées à condition d’avoir l’autorisation du propriétaire.

Choisir un Camping

Recherche
Départements
Étoiles
Hébergements
Loisirs
A proximité de la plage
Autres critères