5 bonnes raisons de partir au camping en Baie de Somme

Faire du camping, c’est rompre avec la routine du quotidien en explorant de nouveaux horizons. En France, la Baie de Somme représente une destination idéale pour faire du camping. Située sur le littoral de la Picardie, la Baie de Somme s’étend sur 70 Km2. C’est une destination qui dispose de plusieurs campings. Les campements offrent différents types hébergements (Gîte Baie de Somme, mobil-homes, etc.) et activités aux vacanciers dans le but de passer des séjours mémorables. Ce guide vous propose 5 bonnes raisons de choisir un camping Baie de Somme.

Découvrir les merveilles de la Baie de Somme

Destination écotouristique, la Baie de Somme est une région qui offre de beaux paysages sauvages rythmés de marées. En optant pour un camping en Baie de Somme, vous profiterez d’un environnement dépaysant.  La Baie de Somme offre un paysage unique avec une mosaïque de marais composée de terre et d’eau. En fonction de votre budget, vous trouverez une Gîte en Baie de Somme qui répondra à vos besoins.

Visiter le parc ornithologique de Marquenterre

C’est un espace naturel situé dans la commune de Saint-Quentin-en-Tourmont et qui s’étend sur une superficie de 250 hectares. En fonction de la saison, vous pourrez observer la migration des oiseaux ou leur nidification. 13 postes d’observation sont installés autour du parc, afin de permettre aux visiteurs de mieux observer la nature.

Découvrir les communes pittoresques

La Baie de Somme est constituée des communes insolites qui représentent des destinations idéales pour un séjour folklorique. Il s’agit des destinations telles que :

  • le Hourdel : c’est un hameau situé au centre de la baie, dans la commune de Cayeux-sur-Mer ;
  • le Crotoy : c’est une merveilleuse station balnéaire située au bord de la Manche. Elle est célèbre pour sa plage de sable fin, exposée plein sud ;
  • Saint-Valéry-sur-Somme : c’est une cité qui domine la Baie. Elle fait partie des plus beaux détours de France, grâce à ses allures médiévales, etc.

Profiter des activités de plein air

En optant pour un camping en Baie de Somme, vous profiterez de diverses activités et loisirs de plein air. Les différentes activités proposées sont : les promenades sur les plages, les randonnées équestres ou pédestres, les balades à vélo, le char à voile, les sports nautiques, etc. De Crotoy à Saint-Valery, vous pourrez faire le tour de la baie via une piste cyclable.

Découvrir le train touristique

Le chemin de fer de la Baie de Somme représente une attraction qui vous permet de découvrir lentement les paysages locaux. Le train à vapeur qui relie le Crotoy et Cayeux-sur-Mer, a une vitesse de 20 Km/h. Ce qui permet aux passagers d’avoir un bel aperçu de la baie.

Choisir un Camping

Recherche
Départements
Étoiles
Hébergements
Loisirs
A proximité de la plage
Autres critères