Où séjourner au camping à Hourtin lac ?

Situé à six heures de voyage en voiture de Paris, Hourtin est une ville nichée au cœur de la presqu’île du Médoc. Cette station balnéaire de quelques milliers d’habitants est bordée au sud par le plus grand lac naturel de France, à l’est par la région viticole, le Médoc puis à l’ouest par l’océan atlantique et les plus grandes plages de la Gironde. Outre son patrimoine culturel, ce sont ces quatre éléments qui constituent la force touristique de Hourtin. Cette commune possède cependant tellement de richesses qu’il semble impossible de toutes les découvrir en une journée. Pour votre séjour, voici donc où vous pouvez passer vos nuits.

Découvrir Hourtin Lac pendant ses prochaines vacances

Si vous avez du mal à décider du lieu par lequel commencer votre exploration de la commune, nous vous recommandons le Hourtin Lac. Il se situe à l’ouest du centre-ville puis est facilement accessible à vélo. Avec sa température susceptible d’atteindre les 25 °C, ce lac est parfait pour les baignades. De plus, avec le calme qui règne sur l’eau, les enfants peuvent s’y aventurer sans grand danger et la pratique du standup paddle peut se faire en toute facilité. Ne terminez cependant pas votre visite sans vous rendre au port de plaisance. Doté d’une capacité d’accueil de près de 500 places, le Hourtin Port se situe au bord du lac. Avec les bateaux à moteur ou à voile disponibles sur le parking, vous pourrez mieux apprécier l’étendue du lac. Lors de votre balade, vous avez même la possibilité de faire des pauses afin de pêcher quelques poissons. Pour continuer à apprécier la beauté de ce paysage naturel tout au long de votre séjour, vous pouvez tout simplement loger dans un camping à Hourtin lac. Il existe plusieurs hébergements de ce genre dans les environs dont la vue donne sur le lac.

Passer ses vacances au camping de la Côte d’Argent

Vous trouverez certes un grand nombre de campings à Hourtin lac. Dans la plupart de ces campings au lac d’Hourtin, le confort n’est pas toujours au rendez-vous. Si vous recherchez donc un lieu où vous pourrez vous sentir comme chez vous, le camping La Côte d’Argent fera l’affaire. Cet espace de camping au lac d’Hourtin s’étend sur une vingtaine d’hectares et propose des services de type 5 étoiles. De plus, il se situe à 4 km du lac et à 300 m de la plage de l’Océan Atlantique. Avec ces deux étendues d’eau à proximité, aucune activité aquatique ne vous sera impossible à pratiquer. Vous pouvez optimiser vos moments de détente avec le parc aquatique de 5000 m2 mis à disposition par le camping lac Hourtin. Il comprend une île aux enfants, une piscine, des toboggans et bassins puis possède une eau chauffée. Sans oublier que vous avez au sein du complexe camping Hourtin lac tout le nécessaire pour égayer vos papilles.

Choisir un Camping

Recherche
Départements
Étoiles
Hébergements
Loisirs
A proximité de la plage
Autres critères