Vacances en Corse : top 3 des sites d’intérêt incontournables à visiter

La Corse est une destination de vacances particulièrement achalandée sur le territoire français grâce à ses attraits touristiques incontestables. Force est d’admettre que l’île de Beauté saura charmer pratiquement tous les vacanciers de passage avec ses nombreuses d’attractions toutes aussi remarquables les unes que les autres. En effet, vous aurez l’embarras du choix des sites d’intérêt à visiter si vous songez à passer vos prochaines vacances en Corse. Voici justement quelques-uns d’entre eux à ne pas rater au cours de votre séjour sur l’île de Beauté.

Les splendides plages de la Corse

Partir en vacances en Corse est souvent synonyme de séjour balnéaire compte tenu de ses nombreuses plages idylliques qui font entre autres sa réputation. Que ce soit dans la partie nord ou dans la partie sud des côtes de l’île de Beauté, vous aurez largement le choix des plages d’exception à découvrir. En Haute-Corse, la plage de Saleccia et sa voisine la plage du Lotu qui se trouvent dans le fameux désert des Argiates sont considérées parmi les plus belles de ce département français.

Tandis qu’en Corse-du-Sud, la plage de Palombaggia tout comme la plage de Rondinara dans les environs de Porto-Vecchio entrent souvent dans la liste des plus belles. Pour profiter pleinement des joies de la mer et des plages, vous pouvez même agrémenter votre séjour balnéaire en Corse en optant pour l’une des prestigieuses villas les pieds dans l’eau. D’ailleurs, l’île de Beauté n’est pas en reste par rapport à d’autres destinations à travers le monde pour réaliser des vacances de luxe.

Les sites naturels remarquables de l’île de Beauté

Bien évidemment, les magnifiques plages sur le littoral corse font déjà partie de sites d’intérêt naturel pratiquement incontournables de cette célèbre destination française de vacances. Mais cette île abrite également plusieurs trésors de la nature tous aussi immanquables les uns que les autres. Comme justement le remarquable désert des Argiates situé dans le département de la Haute-Corse. D’ailleurs, vous aurez déjà l’opportunité de jouir de la beauté des magnifiques plages de Sallecia et du Lotu qui s’y trouvent. En sus, il abrite également plusieurs zones naturelles d’intérêt écologique, faunistique et floristique (znieff) qui ne vous laisseront pas indifférent (dunes, embouchures, etc.).

Tandis qu’en Corse-du-Sud, la réserve naturelle de Scandola qui est à la fois composée d’une partie terrestre et marine figure parmi ses sites incontournables. Elle est surtout réputée pour la beauté imprenable de ses spectaculaires paysages côtiers. D’autant plus que cette réserve est uniquement accessible par la mer lors de sa visite. Sinon, les calanques de Piana font également partie des sites naturels de choix à découvrir si vous passez par la Corse-du-Sud. Elles sont surtout célèbres pour ses formations géologiques singulières que vous pouvez admirer lors d’une randonnée pédestre grâce à plusieurs sentiers disponibles.

Les sites culturels et historiques remarquables de la Corse

Aussi bien en Haute-Corse qu’en Corse-du-Sud, ces deux départements français regorgent de sites d’intérêt naturel. Que ce soit sur leurs côtes, mais également dans les terres comme évoquées précédemment. Par ailleurs, ils abritent aussi plusieurs sites d’intérêt culturel et historique qui font partie de leurs principales attractions touristiques. Il serait alors vraiment regrettable de ne pas les visiter au cours de vos prochaines vacances sur l’île de Beauté.

D’ailleurs, pratiquement toutes les villes de la Corse témoignent de la richesse de son patrimoine culturel et historique. Il faut donc essayer autant que possible de passer d’une ville à une autre pour vous imprégner de leur histoire et découvrir leurs spécificités culturelles. Sans oublier de faire une étape dans les nombreux et pittoresques villages de Corse. Parmi les incontournables se trouvent entre autres les remarquables villes de Bonificao, de Sartène, de Cargèse, d’Ajaccio, etc. Profitez également de votre passage dans ces cités pour visiter leurs musées à l’instar du fameux musée Fesch à Ajaccio si vous êtes un passionné d’art et de culture.

Choisir un Camping

Recherche
Départements
Étoiles
Hébergements
Loisirs
A proximité de la plage
Autres critères