Vendée : une destination exceptionnelle

L’été se prolonge en Vendée, où le tourisme continue jusque fin septembre. Festivals, océan, campings ou encore parcs d’activités ouvrent leurs portes dans des conditions chaleureuses et respectueuses des normes sanitaires. Que faire et où partir en Vendée cette année pour profiter de l’arrière-saison ?

En septembre : partez en Vendée

La Vendée regorge d’activités en plein air et d’animations culturelles. L’été s’y attarde, et le mois de septembre est propice à la découverte de cette région située entre Nantes et La Rochelle.

En septembre, les fêtes populaires se poursuivent, vous pourrez ainsi assister au Festiv’accoréon au Fenouiller ou au festival Bouge ton Bocage à Chanverrie. Les vendanges seront à l’honneur à Sevremont en début de mois, et vous pourrez profiter des célèbres journées européennes du Patrimoine.

La Vendée, c’est aussi une multitude de destinations, comme :

  • Les Sables d’Olonne.
  • Les Marais Poitevins.
  • Le Puy Du Fou.
  • La Roche-sur-Yon.

Région de la côte Atlantique, il est tout à fait possible de profiter de ses pistes cyclables et de son littoral exceptionnel. Stations balnéaires ou encore îles au paysage magnifique vous accueillent toute l’année de Noirmoutier jusqu’à l’Aiguillon sur Mer. En tout, plus de 140 km de sable fin et de plages surveillées offrent détente et activités nautiques en tous genres. Sachez que dans la Baie de l’Aiguillon et au mois de septembre, ce sont plus de 3 000 espèces de volatiles qui se retrouvent : un bal naturel exceptionnel et unique au monde des oiseaux migrateurs de l’Europe et de l’Afrique.

Enfin, profitez de l’été indien pour partir sur la route des vins de Vendée. Visitez les plus beaux vignobles et domaines viticoles en suivant la route des Fiefs vendéens dans les territoires de Brem, Chantonnay ou encore Vix.

Trouvez un camping 3 étoiles en Vendée

Choisir un camping en Vendée ne s’improvise pas : il est essentiel d’être attentif à certains éléments essentiels. Un bon camping doit être en mesure de proposer divers types d’hébergements, qui s’adaptent à tous les goûts et à toute a famille. Vérifiez donc que vous puissiez être logé en mobile-home ou en chalets meublés et que le camping dispose d’emplacements pour les tentes, caravanes ou camping-cars.

Bien que la Vendée regorge d’activités, vous apprécierez une structure d’accueil bénéficiant de divertissements sur place. Boulodrome, châteaux gonflables, trampolines ou snack-bar réjouiront toute la famille. Les piscines couvertes et chauffées en camping sont un véritable plus afin de se détendre à quelques pas de son hébergement.

Enfin, optez pour un camping qui propose de nombreux services, comme le repassage de vos habits, l’accès wifi sur tout le périmètre du camping ou encore une laverie et des sanitaires équipés pour les personnes à mobilité réduite.

Les amoureux des sports aquatiques privilégieront un camping à proximité de la côte, en bord de mer. Une bonne localisation offre l’accès simple et rapide aux sports nautiques comme le surf, le char à voile ou le kite surf. Le camping trois-étoiles de St Hilaire de Riez est situé en station balnéaire et ouvre ses portes jusqu’au 30 septembre. Afin d’obtenir plus d’informations et de préparer votre séjour, cliquez ici : https://www.campingpareeduboth.com/

Choisir un Camping

Recherche
Départements
Étoiles
Hébergements
Loisirs
A proximité de la plage
Autres critères